Event Lancement du prix 2016 GBIF Ebbe Nielsen.

Le défi est  maintenant ouverts à travers le prix 2016 GBIF Ebbe Nielsen pour chercher des innovations en analysant et en comblant les lacunes et les biais dans les données sur la biodiversité primaire.

Download as iCalendar

Period [03/08/2016 - 07/02/2017]
Event location à Brasília le 26 Octobre ici 2016
Host GBIF
See the agenda http://gbif2016.devpost.com/
Event URL GBIF.org
Contact person ALI MAMOUKI Palakiyém/
Email address: alimamouki@yahoo.fr
Phone: 00228 91866392
Fax: 00228 21 2240 29
Contributor Palakiyém ALI MAMOUKI
Geographical coverage Global
Keywords biodiversity

Le GBIF Ebbe Nielsen Challenge est un concours annuel qui vise à inspirer les applications novatrices des données sur la biodiversité en libre accès.
 
GBIF-la Global Biodiversity Information Facility-est une infrastructure de recherche open-données financé par les gouvernements du monde. Nous opérons à travers un réseau mondial qui comprend des dizaines d'Etats membres et des centaines d'organismes d'édition, et un secrétariat de coordination basé à Copenhague.
Grâce à notre site, GBIF.org et services web associés, nous offrons un accès gratuit et ouvert aux données d'occurrence d'espèces, parfois appelées aussi données sur la biodiversité primaire. Que ce soit tirée des observations sur le terrain, des spécimens de musée, de la littérature scientifique ou d'autres sources, ces documents d'occurrence représentent des preuves d'un organisme observé ou recueilli à un moment précis et le lieu.
En 2016, le Défi se concentrera sur la question des lacunes dans les données et l'exhaustivité, à la recherche des outils, des méthodes et des mécanismes pour aider à analyser l'aptitude à l'emploi des données GBIF et / ou le guide d'établissement des priorités pour la mobilisation des données sur la biodiversité. Nous nous attendons à la fois les utilisateurs de données et les détenteurs de données de bénéficier de l'accent mis cette année sur les lacunes et l'exhaustivité.
Alors: comment bien faire des données sur la vie sur spécifiquement, les données sur la biodiversité terrestre et mobilisés par GBIF-nous permettent de comprendre comment le monde fonctionne? La réponse peut être différente en fonction de la question de recherche.
Les utilisateurs de données ont besoin d'aide pour déterminer si les données disponibles sont appropriées et suffisantes pour répondre à leurs enquêtes de recherche ou pour modéliser les modèles de biodiversité d'intérêt. Si elle est, les données sont souvent décrits comme «apte à l'emploi».
 
Pendant ce temps, les détenteurs de données (et, plus important encore, leurs bailleurs de fonds) peuvent bénéficier d'une meilleure compréhension capable de guider et de prioriser la mobilisation et aux efforts de numérisation vers des lacunes importantes connues spécifiques d'utilisation temporelles, spatiales ou d'autres.
Trois moyens utiles (complémentaires) à penser et aborder cette question:
 
Information: Combien de détails peut être vu des modèles de biodiversité dans le monde réel grâce à des données disponibles
Lacunes: Où sont les principales faiblesses dans les données agrégées par GBIF.org?
Ignorance: Quels sont les aspects de la biodiversité que nous souhaitons que nous pourrions voir, mais qui ne sont pas mesurées?
Chacun de ces points de vue peuvent être appliquées aux aspects géographiques, taxonomiques, temporelles, environnementales et autres données disponibles.
Dans ce défi, les participants doivent explorer et démontrer comment l'approche utilisée dans leurs outils, méthodes et mécanismes à appliquer une ou plusieurs des cas suivants:
Détermination de l'exhaustivité et la cohérence de la couverture des données pour un groupe taxonomique au niveau continental ou mondial
Fournir une vision nationale de la couverture et le détail des données disponibles pour tous les taxons ou groupes taxonomiques particuliers dans tout le pays.
Fournir une vue de la couverture et les détails pour d'autres types de zones, telles que les environnements (par exemple, marins) ou géographiques (par exemple, les zones protégées)
L'évaluation des données pour une espèce individuelle pour évaluer la confiance dans l'exhaustivité de la couverture de cette espèce
Bien que l'intention du Défi est pour les entrées pour améliorer des utilisateurs et / ou les éditeurs de la compréhension des données GBIF, les entrées peuvent utiliser des données externes (par exemple, les traits des espèces, l'information environnementale, les zones protégées, etc.), le cas échéant.

100 dernieres ajouts RSS Feed RSS Feed