Event The Quarry Life Award 3eme Edition 2016

Il s'agit d'une compétition internationale pour revaloriser la Nature. c'est compétition de recherche biologigique à succès est à sa 3eme Edition. Si vous êtes élèves ou étudiants du cycle inférieur ou supérieur ou encore jeune chercheur et vous étudiez la biologie, la zoologie, la restauration de site ou le paysage architectural, tout simplement vous souhaitez effectuer des recherches biologiques sur un site minier, cette compétition est pour vous.

Download as iCalendar

Period 25/01/2016
Event location Lomé Scantogo, SikaKondji
Host scanTogo/HeidebelgCement
See the agenda http://www.quarrylifeaward.tg/user/register
Event URL http://www.quarrylifeaward.tg
Contact person Ziggar Viwanou
Email address: ziggarviwanou@gmail.com
Phone: 002228 90 29 19 54
Fax: 002228 90 29 19 54
Contributor Eric AGBESSI
Geographical coverage Togo et 20 autres pays à travers le monde
Keywords biodiversity

Le Quarry Life Award est un concours international visant à promouvoir la biodiversité dans les carrières et à développer les connaissances en la matière.  Un site carrier présente une large variété de paysages et d'habitats et se voit peu perturbé par les activités humaines. Ces habitats uniques favorisent d’exceptionnelles faune et flore locales. Grâce au Quarry Life Award et ses différents projets, HeidelbergCement cherche à approfondir les connaissances relatives à la valeur biologique des sites carriers et à davantage en développer la biodiversité. 

Vous pouvez nous aider à atteindre cet objectif en participant à la 3e édition du Quarry Life Award !

Le Quarry Life Award offre une opportunité unique de doter l'environnement carrier d'une véritable valeur écologique et éducative. Jetez un œil aux thèmes de projet suivants et laissez libre cours à votre créativité.

Recherches sur les espèces et les habitats
Objectifs : approfondir les connaissances sur la biodiversité dans les sites carriers : 

  • grâce à des cartographies, des recherches et des études scientifiques ;
  • développer des techniques scientifiques :
    • pour améliorer la précision ; 
    • pour récolter des données de qualité avec un minimum de moyens.

Gestion de la biodiversité
Objectifs : promouvoir la biodiversité dans les carrières, pendant et après l'extraction ;

  • mettre au point des projets / méthodes / concepts de réhabilitation ;
  • des projets qui augmentent la biodiversité durant la phase de production ;
  • des projets qui créent de nouveaux habitats/espaces de vie pour la faune et la flore sur un site industriel ;
  • optimiser les techniques de management et de réhabilitation.

Éducation et sensibilisation
Objectifs : sensibiliser la société à l'importance de la biodiversité

  • Programmes et supports de formation
  • Sentiers nature

Au-delà la carrière **Nouveau**
Objectifs : la nature n'a pas de frontières. La valeur de la biodiversité des carrières est clairement influencée par son environnement proche.

  • Étudier la connectivité des habitats, l'écologie urbaine, les infrastructures/bâtiments vert(e)s et les mesures en faveur de la biodiversité.
  • Créer des passerelles vertes, des nichoirs, des toitures végétales, des jardins urbains.

Projet pour étudiants
Objectifs : encourager les jeunes étudiants à étudier la nature.

  • Le projet peut porter sur n'importe lequel des sujets précités.
  • Projet réservé aux élèves de primaires et de secondaires ainsi qu'aux étudiants universitaires du premier cycle

Tous les participants, élèves de primaire ou de secondaire, étudiants universitaires de cycle inférieur ou supérieur, ou chercheurs scientifiques sont invités à soumettre leur proposition de projet pour le 1er mars 2016 au plus tard. Les cinq meilleures propositions de projets de chaque pays seront sélectionnées sur la base de leur valeur ajoutée pour la nature et la société, de leurs aspects innovants, de leur faisabilité, de leur sensibilisation du public et de l'implication des parties prenantes. Ces cinq meilleurs projets se poursuivront : des recherches  seront menées et des activités éducatives et promotionnelles de petite ampleur seront mises en place entre avril et septembre 2016.  

Afin de donner un coup de pouce à chaque projet sélectionné, HeidelbergCement participe aux frais de projet, à concurrence d’un montant déterminé par chaque pays. Toute demande d'aide doit être précisée dans la proposition de projet.

Le rapport final du projet reprenant les découvertes, résultats et activités doit être rendu fin septembre au plus tard. Le montant des prix sera déterminé en fonction de ce rapport final et du travail réalisé sur le terrain. Tous les projets acceptés seront jugés tant au niveau national qu’international. Les meilleurs projets se verront récompenser par des prix nationaux de 1.500, 3.000 et 5.000 euros, par un prix international de 10.000 euros dans chacune des cinq catégories et par un grand prix de 30.000 euros pour le meilleur projet toutes catégories confondues.

Tous les participants acceptent de respecter les règlements de l'entreprise en matière de santé et de sécurité. Toute équipe ou personne ne respectant pas ces règlements en matière de santé et de sécurité sera immédiatement disqualifiée.

100 dernieres ajouts RSS Feed RSS Feed