Folder Documents et Rapports

La mise en oeuvre de la convention sur la diversité biologique au Togo s'est traduite au Togo dans un premier temps par la ratification  de la convention intervenue le 04 octobre 1995 et la désignation des  autorités nationales compétentes.

Le processus s'est poursuivit à travers l'élaboration du Plan National d'Action pour l'Environemnt (PNAE) et la mise en place d'une cellule de coordination  qui a conduit le processus jusqu'à l'élaboration et à la validation des documents de monographie nationale et de la stratégie nationale de conservation et d'utilisation durable de la biodiversité.

Le Togo a également élaboré les premier et troisième rapports  nationaux au titre de la convention

Le Togo a également ratifié le Protocole de Cartagena  sur la prévention des risques biotechnologiques le 30 Septembre 2004. La mise en oeuvre de celui-ci s'est traduite par l'élaboration du document cadre de biosécurité au Togo et la désignation de l'autorité compétente de même que celle des points focaux nationaux et thématiques.

D'autres rapports nationaux et autres documents ont été également élaborés et constituent une contrinbution à la mise en oeuvre de la Convention sur la diversité biologique.

Folder Evaluations environnementalles
Folder Monographie nationale
Folder Plan National d'Actions pour l'Environnement
Folder Rapports nationaux et autres rapports
HTML Document Actes des colloques et journées scientifiques
File Appui à la formulation et à la mise en œuvre du Programme National du Reboisement au Togo
File Parcs et reserves de faune du Togo
File Politique forestière du Togo (PFT)
File Programme National d’Investissements pour l’Environnement et les Ressources Naturelles au Togo 2011 - 2015
File RAPPORT DU PROJET DE SENSIBILISATION ET D’ÉDUCATION SUR LA PROMOTION DE LA BIODIVERSITE A L’INTENTION DES PRINCIPAUX ACTEURS INTERVENANT DANS LA CONSERVATION DE LA DIVERSITÉ BIOLOGIQUE AU TOGO
HTML Document Sensibilisation et d’éducation sur la promotion du CHM à l’intention des principaux acteurs intervenant dans la conservation de la diversité biologique au Togo en 2015