News Célébration de la journée nationale de l'arbre

La journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 1er juin au Togo, a été observée le jeudi 1er juin 2017 par les togolais. Le premier ministre accompagné des membres du gouvernement et diverses personnalités ont participé au reboisement à Lomé sur le site de la voie du grand contournement de lomé en face de l’agence de la CEET de Kégué.

Concerned URL https://togotribune.com/news/mobilisation-generale-pour-la-journee-nationale-de-larbre/
Release date 02/06/2017
Contributor Tissama N'po
Geographical coverage Togo,
Keywords Forêts, biodiversité, arbres,

La journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 1er juin au Togo, a été observée le jeudi par les togolais. Le premier ministre accompagné des membres du gouvernement et diverses personnalités ont participé au reboisement à Lomé sur le site de la voie du grand contournement de lomé en face de l’agence de la CEET de Kégué.

Depuis 1977, le Togo célèbre chaque 1er juin la journée natonale de l’arbre. Cette année encore la tradition a été respectée par la mise en terre de plusieurs plants par les populations au-devant desquelles les plus hautes autorités du pays. Cette années deux espèces ont été reboisées sur le site de Lomé ; il s’agit de Senna siamea et Milletia thonningii. Le reboisement a été observé sur toute l’étendue du territoire national.

A la veille de cette journée, le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André JOHNSON a invité chaque togolais à planter au moins un arbre ce jeudi. Il a exhorté toute la population é à accentuer le reboisement parce que les efforts fournis annuellement jusqu'ici ne compensent pas encore la perte en forêts de chaque année. Selon les différents rapports, 3 000 hectares sont reboisés par an contre 15 000 exploités.
La politique forestière du Togo prévoit de disposer d’une couverture forestière nationale de 20% à l’horizon 2035.