News Réunion de lancement du Programme d'Information sur la Biodiversité BID au Togo ( réunion des détenteurs de données sur la biodiversité au Togo)

Cette réunion est organisée par le point focal GBIF du Togo dans le cadre du lancement de son Programme d'Information sur la Biodiversité (BID) au Togo. 

Concerned URL tg.chm-cbd.net
Source GBIF-Togo
Release date 07/09/2016
Contributor Palakiyém ALI MAMOUKI
Geographical coverage Togo
Keywords biodiversity

Le GBIF, sytème mondial d'information sur la biodiversité, est une infrastructure scientifique intergouvernementale qui offre un accès en ligne libre et gratuit aux données sur la biodiversité. Le GBIF a lancé un appel à proposition dans le cadre du programme d'information sur la biodiversité pour le developpement. Le BID est un programme pluriannuel financé par l'Union Européennees, qui vise à accroitre la disponibilité et l'utilisation des informations sur la biodiversité pour la recherche et la prise de décisions dans les pays ACP.

Le GBIF Togo a organisé cette première réunion des potentiels détenteurs de données en vue de constituer ledit réseau et définir ensemble les stratégies d'accroissement de cette présence au sein du Système mondial de l'Information sur la Biodiversité

Obgectif général

il consite à améliorer la gestion du capital naturel pour le bien-être des êtres humains grâce  à l'utilisation accrue des informations sur la biodiversité pour guider la prise de décision.

Please note that this information has expired.