News Un nouveau Cadre d’Investissements pour le MERF

Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a un nouveau Cadre Stratégique d’Investissements pour la Gestion de l’Environnement et des Ressources Naturelles (CSIGERN). Il vient à point nommé, car il prend en compte les nouveaux paradigmes contenus dans le Programme National de Développement (PND) du pays. Il fait une part belle à la sauvegarde de la biodiversité. 

Concerned URL http://environnement.gouv.tg/fr/content/un-nouveau-cadre-dinvestissements-pour-le-merf
Source DRF
Release date 15/03/2018
Contributor jean marc Gnama
Geographical coverage Togo
Keywords Ressources naturelles, environnement, biodiversité, Togo

Ce nouveau cadre intègre aussi  les actions qui concourent à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable. Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, M. André Johnson a ouvert les travaux de cet atelier et a profité de l’occasion pour lancer officiellement la plateforme nationale de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE), c’était le 06 mars 2018 à l'hôtel la Concorde à Lomé.
Le Programme National d’Investissement pour l’Environnement et les Ressources Naturelles (PNIERN) élaboré en 2010 et soumis lors d’une table ronde des bailleurs de Fonds en 2011, est arrivé à terme en 2015. De 2015 jusqu’à ce jour, de nouveaux problèmes environnementaux ont fait surface ; à ce titre, il était opportun que le PNIERN soit actualisé d’où la présente session de deux jours de validation du Nouveau Cadre Stratégique d’Investissement pour la Gestion de l’Environnement et des Ressources Naturelles par les acteurs nationaux. L'élaboration de ce nouveau cadre a été possible grâce à l'appui de Terrafrica/NEPAD, Fao, PNUD, etc.

Pour plus de détails, cliquez ici

Please note that this information has expired.