News Atelier de ^planification opérationnelle 2016 du ProREDD

Après une année de mise en œuvre depuis son lancement à la fin du mois d’Août 2014 et d’un atelier de planification opérationnel pour l’année 2015, le ProREDD a organisé un atelier national de planification opérationnelle pour les actions prévues pour 2016, du 20 au 22 janvier 2016 à l'hôtel IBIS de Lomé.

Source Direction des Ressources Forestières, MERF
Release date 25/01/2016
Contributor jean marc Gnama
Geographical coverage Togo
Keywords Dégradation des forêts, ProREDD, planification opérationnelle,

Le Programme Appui au REDD+-readiness et réhabilitation des forêts au Togo (ProREDD) a été conçu par la Coopération Togo-Allemagne en juillet 2014 pour une durée d’exécution de 5 ans. L'objectif de ce programme est de contribuer à l’amélioration des conditions cadres techniques et institutionnelles permettant la mise en œuvre effective de la stratégie nationale REDD+ et de la réhabilitation des forêts  au Togo. La GIZ prend en charge la réalisation de ce programme en étroite coopération avec ses partenaires togolais, notamment le Ministère de l'Environnement et des Ressources Forestières (MERF) et autres ministères clés ainsi que les autres partenaires techniques et financiers intervenant dans le secteur de l’environnement en général et dans le secteur forestier en particulier. Une collaboration très étroite est envisagée avec la Banque Mondiale à travers le FCPF (Forest Carbon Partnership Facility).

Le programme compte quatre champs d’actions : 1) Appui à l’amélioration des conditions cadres institutionnelles et techniques, 2) Conception et mise en œuvre de l’Inventaire Forestier National, 3) Conception et test des modèles de gestion forestier durable dans les régions d’interventions de la GIZ et 4) Mise en œuvre des modèles de gestion forestière collaboratives et/ou communautaires dans le cadre de la stratégie nationale REDD+. Le Programme travaille aux niveaux national, régional et local, notamment à Lomé et dans les régions des Plateaux (Kpalimé), Maritime (Tsévié) et Centrale (Sokodé).

Après une année de mise en œuvre depuis son installation en fin du mois d’Août 2014 et d’un atelier de planification opérationnel pour l’année 2015, le ProREDD a organisé un atelier national de planification opérationnelle pour les actions prévues pour 2016, le 22.01.2016 précédé de deux jours de présentation des premiers ébauches de deux produits : l’analyse institutionnelle de la gestion durable des forêts au Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières – MERF (20.01.2016) et les résultats de la cartographie de l’occupation du sol du Togo (21.01.2016).

Pour assurer l’exécution de cet important évènement, environ 80 participants ont pris part à cet atelier de planification opérationnelle pour s’accorder sur l’ampleur et la complexité des actions à mener dans le cadre du programme.

Please note that this information has expired.